Dernière mise à jour le 30 juillet 2017

17/09/2017 : Un atelier-conférence sur la justice restaurative

De 14H30 à 16H30, Eric Rommeluère animera un atelier-conférence sur la justice restaurative.

Il y sera question des principes et promesses de cette justice, mais également de la signification de la justice dans les traditions bouddhistes.

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image du paragraphe.

22/10/2017 : Une présentation du programme BASE

De 14H00 à 17H00, Eric Rommeluère et Jocelyn Mayaud animeront un atelier consacré au programme BASE.

Depuis 2013, le sangha parisien propose un programme de formation bouddhiste à l'engagement social : le programme BASE. Pendant les premiers six mois de l'année 2018, un collectif de personnes approfondira la Voie du Bouddha à travers cinq engagements dont celui de consacrer une partie de leur temps à une activité sociale ou environnementale. Elles formeront un groupe coopératif qui se réunira périodiquement pour partager leurs expériences et se doter d'outils pratiques de compréhension et d'action.

La première réunion préparatoire aura lieu le 26 novembre 2017.

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image du paragraphe.

Programme Toucher Le Coeur 

Il s'agit d'un programme progressif d'apprentissage de la méditation et du Zen réparti sur neuf mois qui utilise le support d'Internet. Il s'adresse en priorité à ceux qui ne peuvent, souvent pour des raisons d'éloignement, se rendre dans un centre zen ou suivre des enseignements réguliers. Il permet notamment : de s'initier à une pratique méditative ou de l'approfondir ; de bénéficier des conseils d'un enseignant zen ; d'offrir un panorama complet de cette tradition.

Toutes les leçons du programme sont dispensées par Éric Rommeluère qui assure personnellement le suivi de tous les étudiants.

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image du paragraphe.

S'asseoir tout simplement - Eric Rommeluère

"S'asseoir, tout simplement" est une célèbre formule de la tradition zen pour décrire la méditation. Sa limpidité dit pourtant l'exigence d'une transformation de soi. Dans l'assise méditative, en effet, le pratiquant est invité non seulement à se désencombrer, mais à se défaire inconditionnellement des peurs et des jugements qui colorent la réalité, pour vivre une expérience d'unité et de simplicité.

Pour en savoir plus, cliquez sur la vignette du livre.


......A NOTER DANS VOS AGENDAS...... 

17/09/2017 (après-midi):un atelier-conférence sur la justice restaurative, animé par Eric Rommeluère (Atelier Papillon - Paris )
08/10/2017:une journée de pratique de la méditation (Salle Assise - Paris)
22/10/2017 (après-midi):un atelier sur le bouddhisme engagé et le programme BASE, animé par Eric Rommeluère et Jocelyn Mayaud (Atelier Papillon - Paris )


Copyright Un Zen Occidental Paris © 2012-2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContactez paris@zen-occidental.net