Dernière mise à jour le 12 février 2017

Atelier-conférence du 26 février 2017 à l'Atelier Papillon

Dans le cadre du programme BASE, le groupe Patience et douceur propose une conférence-rencontre ouverte à toute personne intéressée par le choix d'une alimentation respectueuse de la vie, ou tout simplement curieux de découvrir une autre forme de cuisine.

Dans la tradition zen, l'alimentation est une voie : Comment en mangeant, comment en préparant à manger peut-on développer une joie, une bienveillance et une intelligence respectueuse de la vie ?

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image du paragraphe.

BASE : Bouddhisme, Action Sociale et Engagement 

Le site du réseau BASE est en ligne! Il s'étoffera dans les semaines à venir. Plusieurs enseignants bouddhistes ainsi que des acteurs de la société civile ont accepté d'y écrire.

Le réseau BASE est le prolongement naturel des actions de l'association Un Zen Occidental qui promeut depuis une vingtaine d'années un bouddhisme engagé. Son objectif premier est le développement du programme BASE, un programme de formation à l'engagement social.

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image du paragraphe. 

Programme Toucher Le Coeur 

Il s'agit d'un programme progressif d'apprentissage de la méditation et du Zen réparti sur neuf mois qui utilise le support d'Internet. Il s'adresse en priorité à ceux qui ne peuvent, souvent pour des raisons d'éloignement, se rendre dans un centre zen ou suivre des enseignements réguliers. Il permet notamment : de s'initier à une pratique méditative ou de l'approfondir ; de bénéficier des conseils d'un enseignant zen ; d'offrir un panorama complet de cette tradition.

Toutes les leçons du programme sont dispensées par Éric Rommeluère qui assure personnellement le suivi de tous les étudiants.

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image du paragraphe.

S'asseoir tout simplement - Eric Rommeluère

"S'asseoir, tout simplement" est une célèbre formule de la tradition zen pour décrire la méditation. Sa limpidité dit pourtant l'exigence d'une transformation de soi. Dans l'assise méditative, en effet, le pratiquant est invité non seulement à se désencombrer, mais à se défaire inconditionnellement des peurs et des jugements qui colorent la réalité, pour vivre une expérience d'unité et de simplicité.

Pour en savoir plus, cliquez sur la vignette du livre.


......A NOTER DANS VOS AGENDAS...... 

26/02/2017:un atelier-conférence organisé par le groupe BASE, animé par Eric Rommeluère ( à l'atelier Papillon)
08/04/2017:Journée BASE, le bouddhisme en action (au Forum 104)
23/04/2017:un atelier-cuisine organisé par le groupe BASE, animé par Eric Rommeluère (lieu à préciser)


Copyright Un Zen Occidental Paris © 2012-2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContactez paris@zen-occidental.net